Appel à manifestation d’intérêt
du PEPR SPLEEN pour la décarbonation de l’industrie
Le PEPR SPLEEN a publié un appel à manifestation d’intérêt (AMI).
Cet AMI a vocation à permettre la construction de projets sur plusieurs thématiques de recherche pré-identifiées :
L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est de collecter des candidatures formalisées dans des lettres d’intention d’équipes de recherche et/ou de consortiums d’équipes de recherche, pour construire des consortia de projets dans un second temps, afin d’explorer ces thématiques de recherche et d’obtenir des avancées scientifiques dans le cadre des sujets décrits dans le texte de cet appel.
Cet appel à manifestation d’intérêt du PEPR SPLEEN se déroulera sur l’année 2024, selon un calendrier dont les dates précises seront détaillées dans le texte de l’AMI.
Les échéances des premières étapes de l’AMI seront les suivantes :
- Avril 2024 : publication de l’AMI par l’ANR.
- 30 mai 2024 : clôture de la procédure de dépôt des lettres d’intention.
- Mi-juin : information des lettres d’intention présélectionnées.
- 19, 24, 25, 26 juin : organisation des workshops et choix des consortiums.
Dans le cadre d’un processus géré par l’ANR, plusieurs projets de consortiums seront financés après décision du Premier Ministre.
Les bénéficiaires des aides sont des établissements d’enseignement supérieur et/ou de recherche ou des groupements de ces établissements. Les établissements privés contribuant aux missions de service public de l’enseignement supérieur et de la recherche, relevant de l’article L. 732-1 du Code de l’Education, pourront être financés après analyse de l’ANR, avis du MESR et validation par le SGPI.
Les entreprises pourront avoir le statut d’établissement partenaire dans les projets, sans être en mesure de bénéficier de financement au titre de cette participation.
Toutes les informations relatives à cet appel (formulaire de dépôt, critères d’éligibilité et nature des dépenses éligibles) sont détaillées dans le texte de l’appel qui est en ligne sur le site de l’ANR.